Restauration

Nouveaux plateaux repas

Publié le vendredi 3 avril 2015 14:26 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2015 14:26

Des plateaux repas comme supports de communication dans les restaurants scolaires

La restauration des quelques 6.000 collégiens ariégeois est une compétence du Conseil général de l’Ariège depuis le 1er janvier 2005. Le Département s’attache depuis à proposer aux demi-pensionnaires et pensionnaires une alimentation équilibrée, variée, sur la base de menus établis et préparés par des chefs de cuisine professionnels, en collaboration avec des diététiciennes. Les produits locaux occupent une large place dans la confection des repas.

Afin de porter ces messages et d’éveiller les jeunes Ariégeois aux saveurs et à la nécessité de se nourrir d’une manière équilibrée, le Conseil général a réalisé des plateaux repas dédiés. En cette rentrée de janvier, ils ont été déployés dans quatre collèges du département, et le seront dans les autres établissements au cours des prochaines années.

Les collèges Rambaud et Bayle à Pamiers, F. Verdier à Lézat et le Collège du Sabarthès à Tarascon ont eu la primeur de ces nouveaux plateaux. Ils ont par exemple été remis, il y a quelques jours, aux collégiens tarasconnais par Marie-France Vilaplana, Présidente de la Commission Education du Conseil général, et Alain Duran, Vice-Président et conseiller général du canton de Tarascon.

Cette rencontre a également été l’occasion de dialoguer avec les collégiens qui se sont montrés sensibles au style coloré et dynamique de ces messages de rappel de l’équilibre alimentaire, portés par la mascotte Oscar.