BIENVENUE AU CDI !

Par JULIE DUPONT, publié le mardi 9 février 2010 13:26 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 14:34

Le CDI est le Centre de Documentation et d'Information du collège.

C'est un point d'accès central à l'information au sein de l'établissement, aussi bien pour vos devoirs, vos exposés, que pour satisfaire votre curiosité personnelle.
C'est un lieu de lecture, de travail et de recherche pour toute la communauté du collège.

Le CDI est géré par le professeur documentaliste, qui s'occupe aussi bien de l'acquisition des ressources, des cours d'éducation aux médias et à l'information, que de l'animation culturelle.

Le catalogue du CDI

L'actualité du CDI

Des ressources pour l'EMI

De la méthodologie

Le pearltrees du CDI

Jeux pédagogiques

Encyclopédie en ligne

AU CDI :

• Je viens pour lire : des romans, des mangas, des documentaires, des magazines, des bandes dessinées...
  • Je viens mener des recherches personnelles, ou demandées par les professeurs.
  • Je viens me documenter pour mon orientation.
  • Je viens participer aux activités culturelles.
  • Je peux demander de l'aide au professeur-documentaliste.

Le journal du collège

Lorsque je viens au CDI :

• Je range correctement mon cartable à l'entrée.
  • Je demande l'autorisation avant d'utiliser les ordinateurs

Radio Beulaygue

Au CDI je respecte :

• Mes camarades : silence et calme nécessaires pour lire et se concentrer !
  • Les livres : je les range à leur place, et je fais attention à ne pas les abîmer.
  • L'espace : propre et rangé, c'est plus agréable pour tous !

Vous trouverez en téléchargement la charte du CDI réalisée par deux élèves du collège : Florence et Noah !