Actualités - Agenda

Ré-ouverture du collège jeudi 1er avril - INTERNAT FERME jeudi soir

Par Corinne Grand, publié le mercredi 31 mars 2021 12:56 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 13:02

Le collège ré-ouvre jeudi 1er avril. L'internat restera fermé jeudi soir.

Comme prévu, le collège ré-ouvre ses portes jeudi 1er avril. En revanche, au regard de la situation de certains personnels et élèves, l’internat restera fermé jeudi soir.

Votre enfant a été cas contact ou cas positif, il pourra rejoindre le collège sous les conditions suivantes :

1 – si votre enfant a été positif à la Covid 19 :

• Il revient au collège 10 jours pleins après le début de la maladie ou du PCR positif (c’est l’ARS qui décide à partir de quand les 10 jours sont comptabilisés)
  • Il ne vous sera pas demandé de test pour son retour
  • Une fois de retour, pendant 7 jours, il doit respecter scrupuleusement les mesures barrières (port du masque, distances, lavage des mains…). Dans le cas où cela ne serait pas possible pour lui, nous vous appellerons afin que vous le récupériez.
  •  S’il est demi-pensionnaire, nous le ferons déjeuner dans la mesure du possible seul à une table à l’écart des autres élèves pendant les 7 jours suivants sa sortie d’isolement.
  • Il ne revient pas s’il a encore des symptômes (se rapprocher de la CPAM dans ce cas)

2 – si votre enfant a été considéré comme contact à risque d’une personne malade:

• Un test RT-PCR ou antigénique doit être réalisé au 7ème jour après le dernier contact. La quarantaine est alors levée si le résultat est négatif (la quarantaine doit être maintenue jusqu’à l’obtention du résultat négatif).
  • Votre enfant retourne donc au collège avec, soit le résultat négatif du test, soit l’attestation jointe dûment remplie et signée.
  • Conformément à l’avis du Conseil Scientifique, une fois de retour, pendant 7 jours, il doit respecter scrupuleusement les mesures barrières (port du masque, distances, lavage des mains…). Dans le cas où cela ne serait pas possible pour lui, nous vous appellerons afin que vous le récupériez.

Dans tous les cas, nous rappelons la nécessité pour tous les élèves de respecter le port du masque, ainsi que tous les autres gestes barrières :

• Lavage des mains (ou gel hydro-alcoolique) le matin, à chaque entrée dans une salle, aux récréations, avant et après le repas, après être allé aux toilettes, le soir en quittant le collège
  • Déjeuner toujours avec les mêmes camarades  en respectant le plan de table et remettre le masque dès que le repas est terminé.
  • A l’internat, ne pas quitter le masque en dehors de la chambre d’internat.
  • Pas d’embrassades ou de jeux entrainant des contacts trop rapprochés.