Sections sportives

Les sections sportives au collège Mario Beulaygue

Par admin mario-beulaygue, publié le mardi 9 février 2010 13:22 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 18:01
Bonascre.jpg
Retrouvez toutes les informations utiles concernant les sections sportives proposées dans notre collège :

Intégrer les sections sportives du collège.

Une section sportive, pourquoi faire ?

Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier,  d'un entraînement plus soutenu soit en ski alpin soit en snowboard soit en ski nordique , tout en suivant une scolarité normale. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l'occasion de progresser et d'être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.
Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent aux élèves d'atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

Une section sportive, comment ça marche ?

Les élèves inscrits en section sportive ont 26h de cours par semaine comme tous les collégiens auxquelles s'ajoutent les heures de section sportive. Horaires et activités varient en fonction des saisons:

de septembre à octobre : cours de préparation physique communs aux trois sections sportives le mardi et le jeudi de 15h à 17h.

de novembre à l'ouverture des stations : cours de préparations physiques spécifiques à chacune des trois sections le mardi et le jeudi de 15h à 17h.

de l'ouverture des stations à la fermeture des stations : cours de pratique sur les pistes le mardi et le jeudi de 13h à17h avec deux semaines de stage intensif  durant lesquels les élèves pratiquent  toutes les après-midi

De la fermeture des stations à juin : cours de préparation / récupération physique communs aux trois sections sportives le mardi et le jeudi de 15h à 17h.